Livraison gratuite à partir de 80$

Es-tu une fille de résolution?

Nous voici au début de l’année, cette période où l’on ressent souvent l’élan de prendre de grandes décisions de changement. Même moi, je l’ai expérimenté à plusieurs reprises… Mais ces défis ou changements drastiques ont-ils fonctionné ? Pas vraiment… Et c’est là que s’installe la culpabilité, le dénigrement de soi : “Je suis nulle, pourquoi les autres y arrivent et pas moi ?” Avec le temps, l’introspection et un travail sur l’amour de soi, j’ai compris que ce n’était pas la bonne voie pour moi. En échangeant avec d’autres, je me suis rendu compte que je n’étais pas seule dans cette situation. C’est pourquoi j’ai envie de partager mes réflexions avec toi aujourd’hui, libre à toi d’en faire ce que tu veux, car je ne prétends pas détenir TA vérité.

Je mets l’accent sur le “TA” car tout changement profond, qu’il concerne les habitudes de vie ou autre, commence par nous, par TOI. Prenons un exemple très courant : l’activité physique ! En 2023, personne n’a besoin d’être convaincu des bienfaits du mouvement pour notre corps et notre esprit. Si tu ne pratiques plus assez ou pas de sport depuis longtemps, par manque de temps, d’énergie ou simplement d’envie, c’est de conviction dont tu as besoin pour l’intégrer à nouveau dans ton emploi du temps.

Voici quelques astuces qui pourraient t’aider à prendre de bonnes actions pour TOI. C’est là que les petits pas prennent le pas sur les grandes résolutions. Commence par intégrer de courtes périodes d’une activité qui te plaît, et non un jogging de 5 km si tu n’aimes pas courir, car il est peu probable que tu persistes. Après ce moment choisi, prends le temps d’observer comment tu te sens physiquement et mentalement. Note l’énergie avec laquelle tu repars : est-ce juste de la fatigue et des douleurs, ou ressens-tu une envie de recommencer ?

Plus tu remarqueras les bienfaits de cette énergie circulante, plus tu voudras t’en imprégner. Pour les sceptiques, pense à la dernière fois que tu as savouré une crème glacée exquise. Te souviens-tu du goût ? L’envie de réitérer l’expérience est là, n’est-ce pas ?

Pour cette nouvelle année, je te souhaite de faire des petits pas. Écoute ta voix intérieure, elle détient souvent la bonne réponse. Trouve du plaisir dans tes actions. Je ne ris pas toujours pendant mon entraînement, mais je souris en anticipant le bien-être et le bonheur que cela m’apporte. Ces petits pas sont applicables à tout. Pour moi, cette année, c’est la structure et l’organisation. Mon premier pas a été de ranger mon bureau, créant de l’espace et de l’apaisement autour de moi. Plutôt que de regretter de ne pas l’avoir fait plus tôt, je savoure la planification dans cet environnement. Je prends le temps de ressentir la fierté de développer mon entreprise et d’imprégner mes souvenirs de ces moments.

Prendre des engagements renforce notre persévérance. Aujourd’hui, je m’engage à partager avec toi l’évolution de ce parcours à la fin du premier trimestre 2023.

J’espère que ces mots t’auront non seulement divertie, mais aussi inspirée à trouver tes propres petits pas.

Avec beaucoup d’amour et de bienveillance.

Sophie 

À propos de l'auteure

Sophie

Passionnée par la naturopathie et l’aromathérapie, je suis une ex-préparatrice en pharmacie française devenue naturopathe au Québec. Fondatrice de La Fabrique Plantarom, je partage mon expertise et ma passion à travers des ateliers éducatifs et des articles enrichissants. Mon objectif ? Enrichir votre quotidien par le bien-être naturel et les voyages sensoriels, tout en vous invitant à découvrir le pouvoir des plantes et des huiles essentielles. Rejoignez-moi dans cette aventure olfactive et bien-être.

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

N'hésite pas à le faire connaitre auprès de tes communautés

Facebook
LinkedIn
Telegram
WhatsApp

Le blogue

Recevoir de la douceur par courriel

Fais le choix d'égayer ta boîte courriel et inscris-toi à mon infolettre. Promis tu ne recevras que du beau, de l'intéressant, et du doux.

Mes autres articles

Es-tu ta meilleure amie?
Comment bien utiliser sa chandelle?
L’eau de rose: une alliée précieuse pour ton rituel beauté naturel
Comment se créer de doux moments réconfortants dans sa baignoire?

Fais-toi plaisir

Pour une *durée limitée, La Fabrique Plantarom t’offre une **réduction de 18% sur ta prochaine commande  avec le code : 

PLAISIR

* Le code est valable du 18 avril jusqu’au 21 avril uniquement

**Offre non cumulable avec les produits déjà en liquidations