Ça y est nous y sommes, la fameuse période du début d'année. Ce moment où l'effervescence qui nous entoure pousse beaucoup de gens à prendre des grandes décisions de changements de vie. Honnêtement même moi je l'ai fait plus d'une fois... Est ce que ça a marché de m'embarquer dans des défis ou autres changements drastiques dans ma vie? Pas vraiment... Et là embarque la culpabilité, le dénigrement de soi: je suis nulle, pourquoi les autres y arrivent et pas moi... Puis finalement avec le temps, de l'introspection et beaucoup de travail sur l'amour de soi j'ai réalisé que ce n'était pas la bonne chose pour moi et en discutant avec plusieurs personnes je m'aperçois que je suis loin d'être la seule dans ce cas. D'où mon envie aujourd'hui de partager mes pensées avec toi, tu en feras ce que tu voudras car je n'ai pas la prétention de détenir TA vérité.
J'insiste sur le TA car tout changement profond que ce soit pour des habitudes de vie ou autres, tout part de nous, de TOI. Prenons un exemple très très courant : l'activité physique! Personne n'a besoin d'être convaincu que bouger fait du bien à notre corps et notre esprit en 2023, du moins je pense;) Si tu ne fais plus assez ou pas de sport depuis de nombreuses années faute de temps, d'énergie, tout simplement d'envie, c'est d'être convaincue que c'est bon pour toi dont tu as besoin pour en remettre à ton horaire.
Je te livre quelques astuces pour peut être t'aider à prendre de bonnes actions juste pour TOI. C'est à ce moment que mes petits pas entrent en scène versus les grandes résolutions ;) Commence par introduire de courtes périodes d'une activité qui te tente, pas un jogging de 5 km si tu n'aimes pas courir car ce n'est pas certain que tu recommences dans les jours qui suivent. Après ce moment que tu auras choisi, prend le temps d'observer comment tu te sens dans ton corps, dans ton esprit. Avec quelle énergie tu repars, juste de la fatigue et des douleurs ou un frémissement d'envie de recommencer. Plus tu vas observer les bienfaits que va procurer cette circulation d'énergie plus tu vas vouloir t'en imprégner. Petite démonstration pour toi la septique;) Repense à la dernière fois où tu as dégusté une crème galcée qui a fait vivre une merveilleuse expérience à tes papilles. Ferme les yeux. Ça y est tu te souviens de ce gout ? Tu as définitevement envie d'en savourer une très bientôt, non?
Pour cette nouvelle année je te souhaite de faire des petits pas. De prendre des actions qui sont bonnes pour toi, n'oublie plus d'écouter ta petite voix intérieure, elle a souvent pour ne pas dire la plupart du temps, la bonne réponse pour toi. N'oublie pas d'avoir du plaisir dans ce que tu fais, ok je ne rigole pas tout le temps quand je fais mon entrainement, j'avoue, mais je souris d'avance en sachant à quel point je me fais du bien et je crée mon bonheur dans ces instants. Ces petits pas, là je t'en ai parlé pour bouger mais ils sont transférables pour tout. Mes petits pas à moi: Tu sais ce dont j'ai besoin cette année: de structure, de plus d'organisation. Je n'emploirai pas le mot discipline, tout de même hihihi Pas vraiment de plaisir là dedans pour l'épicurienne de la vie que je suis ;) Mais avec ce besoin et venu la simplicité aussi. Mon premier pas aura été de ranger mon bureau de créer de l'espace autour de moi et devine quoi, j'ai ressenti de l'apaisement. Me dire que j'aurai du le faire avant ne sers à rien juste à culpabiliser, je mets toute mon énergie à apprécier faire ma planification dans cet environnement. Je prend le temps de ressentir ma fierté à faire grandir mon entreprise dans cet univers et de m'en imprégner pour qu'il teinte avec envies mes souvenirs. Prendre des engagements permet d'aiguiser notre perséverance alors aujourd'hui je m'engage à te partager où j'en suis dans cette évolution à la fin du premier trimestre 2023!
J'espère que cette lecture t'aura diverti mais aussi inspiré pour trouver tes petits pas à toi. Ceux qui t'offriront du plaisir et une grande fierté. Avec tout mon amour Sophie