Livraison gratuite à partir de 80$

Pourquoi créer son ancrage olfactif?

 

Aussi loin que je me replonge dans ma mémoire, respirer en prenant conscience de l’odeur de l’endroit où je me trouve reste l’action que je réalise en arrivant dans un nouvel endroit. Maintenant que tu as lu ceci, s’il te plaît, ne tombe pas dans le jugement et ouvre-toi aux infinies possibilités de connexions que permet ton sens olfactif.

Ton odorat est lié à ta mémoire, et c’est cela qui m’amène à te parler d’ancrage olfactif. Nous ne ferons pas de psychologie de comptoir ici, mais à titre d’information ou de rappel, sache que la technique d’ancrage vise à associer un état émotionnel particulier à un stimulus spécifique. Si tu me suis toujours, tu sais déjà quelle technique nous allons utiliser ici .

Voici quelques raisons de créer ton ancrage olfactif :

  • Pour réduire ton niveau de stress.
  • Pour lâcher prise quand tu rumines des idées qui peuvent devenir envahissantes.
  • Pour te soutenir dans un changement et les incertitudes qu’il pourrait occasionner.
  • Pour augmenter ton estime de soi.
  • Pour restaurer ton bien-être, entretenir ton énergie.
  • Pour célébrer un moment important de ta vie (mariage, anniversaire, etc.).

Comment allons-nous créer ton ancrage ?

Tu vas me partager quelle émotion tu souhaites ressentir en sentant ton ancrage, comme la joie, la motivation, la sérénité, l’apaisement… Je pourrai ainsi te proposer une sélection d’huiles essentielles qui possèdent des vertus liées au sentiment recherché, et tu pourras faire un choix éclairé en priorisant les odeurs qui te plaisent.

Mon conseil est de faire une sélection d’un maximum de trois composants, mais les choses sont toujours flexibles, car tout se passe dans le plaisir.

Maintenant que tu as ton précieux petit flacon, que vas-tu en faire ? Voici quelques suggestions pour intégrer ton ancrage dans ton quotidien.

Tu dois garder en tête que son efficacité est liée à ta motivation à t’en servir le plus souvent possible.

Pour démarrer ta journée de manière positive, respire ta senteur dès le matin et prends le temps de te laisser habiter par ce qui te fait du bien.

C’est un petit contenant qui se glisse très bien dans n’importe quel sac, tu pourras ainsi te reconnecter à ton odeur préférée dans les moments plus stressants de ta journée ou si tu as un événement important qui te met au défi.

Une bonne façon d’utiliser ton ancrage est de l’associer à une activité plaisante de ta journée, comme ton entraînement, ta méditation ou un moment de lecture…

On associe souvent un parfum agréable à un état de bonheur ; l’ancrage pourrait être ton outil.

Pour certaines personnes, cet outil est très intuitif et fait partie intégrante de leur univers.

Tu devineras que je suis de ces personnes-là.

Au cours de mes échanges avec mes clientes, je me suis aperçue que ce n’était pas si facile pour tout le monde ; cependant, le résultat est très positif lorsque j’ai réalisé leur création.

Un seul impératif : c’est ta détermination à vouloir essayer, car ce n’est pas une fiole magique, juste de la douceur sous forme liquide.

La création d’un ancrage olfactif peut aussi être un merveilleux cadeau à offrir à quelqu’un d’important.

Si tu souhaites réaliser cette création avec moi, tu trouveras tous les détails ici :

 

https://lafabriqueplantarom.com/produit/creation-de-ton-ancrage-olfactif/

Je te remercie de m’avoir lu, si le cœur t’en dit n’hésite pas à partager cet article.

Sophie Conturla

Fondatrice de La Fabrique Plantarom

Naturopathe N.D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de l'auteure

Sophie

Passionnée par la naturopathie et l’aromathérapie, je suis une ex-préparatrice en pharmacie française devenue naturopathe au Québec. Fondatrice de La Fabrique Plantarom, je partage mon expertise et ma passion à travers des ateliers éducatifs et des articles enrichissants. Mon objectif ? Enrichir votre quotidien par le bien-être naturel et les voyages sensoriels, tout en vous invitant à découvrir le pouvoir des plantes et des huiles essentielles. Rejoignez-moi dans cette aventure olfactive et bien-être.

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

N'hésite pas à le faire connaitre auprès de tes communautés

Facebook
LinkedIn
Telegram
WhatsApp

Le blogue

Recevoir de la douceur par courriel

Fais le choix d'égayer ta boîte courriel et inscris-toi à mon infolettre. Promis tu ne recevras que du beau, de l'intéressant, et du doux.

Mes autres articles

Es-tu une fille de résolution?
Comment se créer de doux moments réconfortants dans sa baignoire?
L’eau de rose: une alliée précieuse pour ton rituel beauté naturel
Comment bien utiliser sa chandelle?