On entend beaucoup parler de me time, self care, prendre soin de soi j’ai eu envie de partager avec toi ma façon très simple de le comprendre et de l’appliquer quotidiennement.
Je me suis attardée sur la façon dont je m’adresse et j’écoute ceux que j’aime, qui sont précieux pour moi et j’ai fait la comparaison avec celle que j’utilisais quand JE me parlais ou ME regardais.
Ouf pas toujours fine la Sophie avec elle, je te le confie.
J’ai eu l’envie profonde de changer cette vision. Une envie de douceur dans ma vie, tu sais cette douceur dont je te parle tant . D’ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais j’ai pris soin d’utiliser l’imparfait 😉
Ok c’est le travail d’une vie, j’attend la femme qui me dira qu’elle s’est toujours bien traitée dans le miroir et dans son intérieur. La chanceuse qui ne s’est jamais jugée durement ni dénigrée.
Mais revenons au moment présent car c’est lui que nous vivons alors apprécions le pleinement.
Dés le matin lors de ma routine beauté pour n’aborder que celle ci, je suis au rendez-vous pour moi.
Je me souris dans le miroir avec bienveillance et me dis bonjour, ben oui je suis comme ça!
Je ferme la porte de la salle de bain, je ne suis là pour personne sauf moi pendant ouf un gros 10/15 minutes 🙂 et quand les enfants étaient jeunes ça durait peut être juste 5 minutes mais ce précieux court moment est un cadeau à se faire, une belle manière de s’offrir du temps pour soi avec conscience, la présence d’être là pour soi.
Être à l’écoute des plus petites appréciations de notre corps et notre esprit quand on applique sa crème en profitant de son parfum.
Ce voyage sensoriel express fait naitre un sentiment de bien être apaisant pour l’une, énergisant pour l’autre mais assurément bénéfique. S’imprégner de ces ressentis et les emporter avec nous dans nos journées vont créer l’attente du prochain me time.
La prochaine date avec nous dont tu auras envie.
C’est ça que je veux t’offrir à toi et toutes les femmes, la possibilité de prendre soin de soi chez soi, facilement, tous les jours .
J’espère t’avoir donné envie d’au moins essayer de faire tes soins différemment la prochaine fois, de les vivre complètement dans TON instant présent.
Merci de m’avoir lu, n’hésite pas à le partager avec celles qui te sont chères.
Sophie