Livraison gratuite à partir de 80$

Es-tu ta meilleure amie?

On parle souvent de “me time”, de self-care, de l’importance de prendre soin de soi. J’avais envie de partager avec vous ma façon très simple de comprendre et d’appliquer ce concept au quotidien.

Je me suis penchée sur la manière dont je m’adresse et j’écoute ceux que j’aime, qui sont précieux pour moi, et j’ai comparé cela à la façon dont je me parlais ou me regardais.

Je dois l’avouer, je n’ai pas toujours été tendre avec moi-même.

J’ai ressenti le profond désir de changer cette perspective. Une envie de douceur dans ma vie, cette douceur dont je vous parle si souvent. D’ailleurs, avez-vous remarqué ? J’ai pris soin d’utiliser l’imparfait 😉

C’est le travail d’une vie. J’attends de rencontrer la femme qui me dira qu’elle s’est toujours traitée avec bienveillance dans le miroir et à l’intérieur d’elle-même. Celle qui ne s’est jamais jugée sévèrement ni dénigrée.

Mais revenons à l’instant présent, car c’est lui que nous vivons, alors apprécions-le pleinement.

Dès le matin, lors de ma routine beauté, je prends rendez-vous avec moi-même.

Je m’offre un sourire dans le miroir et me dis bonjour avec bienveillance. Oui, je suis comme ça !

Je ferme la porte de la salle de bain, et pendant un précieux moment de 10 à 15 minutes (ou même 5 minutes lorsque les enfants étaient petits), je ne suis là que pour moi. Ce court instant est un cadeau que l’on se fait, une belle façon de s’accorder du temps pour soi, en pleine conscience.

Être à l’écoute des moindres sensations de notre corps et de notre esprit lorsqu’on applique sa crème, en profitant de son parfum.

Ce voyage sensoriel express éveille un sentiment de bien-être, apaisant pour certaines, énergisant pour d’autres, mais assurément bénéfique. S’imprégner de ces sensations et les emporter avec nous dans notre journée crée l’attente du prochain “me time”.

La prochaine rencontre avec soi-même que vous attendrez avec impatience.

C’est ce que je souhaite offrir à chacune d’entre vous : la possibilité de prendre soin de soi chez soi, facilement, tous les jours et sans culpabilité.

J’espère t’avoir donné envie d’au moins essayer de faire tes soins différemment la prochaine fois, de les vivre complètement dans TON instant présent.

Merci de m’avoir lu, n’hésite pas à le partager avec celles qui te sont chères.

Sophie

 

À propos de l'auteure

Sophie

Passionnée par la naturopathie et l’aromathérapie, je suis une ex-préparatrice en pharmacie française devenue naturopathe au Québec. Fondatrice de La Fabrique Plantarom, je partage mon expertise et ma passion à travers des ateliers éducatifs et des articles enrichissants. Mon objectif ? Enrichir votre quotidien par le bien-être naturel et les voyages sensoriels, tout en vous invitant à découvrir le pouvoir des plantes et des huiles essentielles. Rejoignez-moi dans cette aventure olfactive et bien-être.

TU AS AIMÉ CET ARTICLE ?

N'hésite pas à le faire connaitre auprès de tes communautés

Facebook
LinkedIn
Telegram
WhatsApp

Le blogue

Recevoir de la douceur par courriel

Fais le choix d'égayer ta boîte courriel et inscris-toi à mon infolettre. Promis tu ne recevras que du beau, de l'intéressant, et du doux.

Mes autres articles

Comment se créer de doux moments réconfortants dans sa baignoire?
Es-tu ta meilleure amie?
Comment bien utiliser sa chandelle?
L’eau de rose: une alliée précieuse pour ton rituel beauté naturel

Fais-toi plaisir

Pour une *durée limitée, La Fabrique Plantarom t’offre une **réduction de 18% sur ta prochaine commande  avec le code : 

PLAISIR

* Le code est valable du 18 avril jusqu’au 21 avril uniquement

**Offre non cumulable avec les produits déjà en liquidations