Publié le : 09 mars 2021

Le bonheur dans une boîte

L’idée de recevoir une boîte bien-être à toutes les nouvelles saisons, m’enchante.

Pourquoi me diras-tu? Parce que je l’avoue, bien honnêtement, je ne prends pas toujours le temps de me procurer de bons produits pour m’accompagner dans mes routines. Ces « détails » ne sont pas une priorité pour moi. Et pourtant. Je prône le bien-être, l’importance de se mettre en priorité et de se connecter avec soi-même, mais je n’y arrive pas toujours. Le tourbillon de la vie fait en sorte que je sélectionne ce qui remplira mon temps et bizarrement, il n’en reste pas tant que ça pour prendre soin de mon corps.

Es-tu comme moi et l’idée de recevoir quelque chose par la poste d’excite comme un enfant le matin de Noël?

Alors imagine en recevoir une en :

Mars pour préparer ta peau à sortir de l’hiver

Juin pour hydrater ton teint et faire ressortir le halé de ta peau d’été

Et en octobre pour préparer le cocooning à venir

C’est ce qui m’arrivera aux saisons! Ce plaisir de découvrir des nouveautés, des odeurs, des textures me rend presque fébrile. Ce n’est pas parce que je ne prends pas le temps de magasiner ces articles que je n’en raffole pas!

Cette boîte sera un rappel. Chaque fois que je regarderai ce qu’elle contient, je penserai à prendre soin de moi. Plus je le ferai, plus cela sera un automatisme. Le bonheur engendre le bonheur, non?

Je me vois déjà ouvrir ma boîte et mettre mon nez dedans. M’imprégner des odeurs qu’elle contient, me les approprier pour ainsi me transporter ailleurs. Dans le cou de ma mère? Dans un champ de fleurs l’été? Dans un bon bain chaud avec un livre? Peu importe, tant que j’y sois bien, que j’y sois en pleine conscience.

Cette boîte pourra me faire voyager dans un monde imaginaire. Dans un monde où en ce moment, je suis en plénitude. De cette façon, je me créerai un endroit bien à moi où n’importe quand je pourrais me réfugier, me ressourcer. Une bulle d’amour qui n’appartient à personne d’autre. Un endroit où je suis en tête à tête avec mon âme.

Les rêves, ça fait du bien, n’est-ce pas? La vie va souvent trop vite. Prenons donc le temps, volontairement, de ralentir pour en apprécier chaque petite parcelle.

Qu’en penses-tu?

Ce texte a été écrit pour La Fabrique Plantarom par Alexandra Loiselle Goulet